mardi 8 juin 2010

Deuxième journée des 20 ans de la Mission locale

L'après-midi de mardi a été consacrée à une table ronde animée par Jean-Jacques Decaillon (consultant A2B conseil) sur le thème " L'accompagnement global : nos métiers évoluent ". Etaient présents des partenaires et des membres du personnel de la MLI ainsi que des jeunes déjà présents le matin.

De gauche à droite : James Renaud (président du Conseil de Développement Responsable), Anne-Marie Jean (directrice de Cap Emploi), Marie-Agnès Goudier (conseillère Cap Emploi), Alain Ribager (directeur Iris), Catherine Brocq (directrice Insersud), Renée-Lise Reppel (formatrice AFPA), Jean-Claude Garreau (responsable de secteur MLI du Poitou), Sylvie Bouty (directrice Aire Formation) et Jean-Jacques Decaillon.

La table ronde était divisée en deux parties :
- une réflexion sur les évolutions et les perspectives des métiers de l'insertion d'1h15.
- un échange avec le public sur ce qui a été dit auparavant.























De vives conversations nées du débat se sont alors poursuivies à l'extérieur autour d'un bon cocktail servi par Scop Ekitrade. Une averse a malheureusement eu raison de tout cet enthousiasme.

Deuxième journée des 20 ans de la Mission Locale

" Y a trop de monde ! "

Tout comme Marion, suivie par la Mission locale, les organisateurs et les participants des Rencontres professionnelles " Les métiers de l'Insertion " ont été (agréablement) surpris par le nombre important d'intéressés venus se renseigner auprès des différentes structures d'insertion.

Pendant trois heures, les va-et-vient entre les stands ont animé le tivoli et les partenaires de la MLI comme les demandeurs d'infos se sont montrés satisfaits des échanges de la matinée. Certains d'entre eux ont accepté de nous faire part de leur ressenti devant nos micros et autres caméras. Vous aurez un aperçu de leurs paroles prochainement.

Des airs de Bach interprétés par Tomas Saunoi et son violoncelle ont clos mélodieusement la matinée. Sous vos applaudissements !















Retrouvez Thomas en interview dans les prochains jours.