vendredi 11 juin 2010



Fanny nous a fais parvenir un texte explicatif de ses oeuvres exposées afin de mieux connaître son parcours et ses choix artistiques...




Nous te remercions, Fanny pour ton implication et de nous faire partager tes talents!






L'expo présentée ici est une série axée sur l'imaginaire féminin, les apparitions féeriques inspirées des contes ou bien touchant à une symbolique intérieure de la femme. Le contact avec la nature, la transformation, l'introspection sont ici des fils conducteurs ; ce sont autant de visages de la femme reliée à sa propre nature sauvage. La couleur, la lumière, le mouvement et la matière sont employées afin de dégager des attitudes particulières, et inscrivent le personnage dans son contexte. L'esprit féminin, la fée, en équilibre avec la nature, c'est aussi la recherche des femmes d'aujourd'hui, recherche d'elles même, retrouver ce lien avec leur nature profonde si souvent rejetée ou mise de côté.
Je crois que la lecture du livre de Clarissa Pinkola Estes "femmes qui courent avec les loups" à eu une influence inconsciente sur ce travail, bien que lu il y a deux ans. Un livre qui fait un parallèle entre contes et observations actuelles des comportements des femmes, un livre ou chacune se retrouve dans la difficulté de ses relations, qui ouvre sur l'épanouissement et la rencontre de soi, et qui établit enfin, un ancrage, un équilibre, un véritable recentrage de l'être.



Après plusieurs expositions sur Poitiers, et une intervention en direct en décembre 2009 aux Cordeliers (avec saxo et piano) sur des silouhettes pastels jazz, blues etc, je souhaite étendre mes travaux vers un diplôme qualifiant en art thérapie, qui commencera pour moi en octobre prochain sur Tours.


fanny gautron, 26 ans, poitiers.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Fanny et merci pour cette belle expo !