lundi 7 juin 2010

Cette journée fut l'occasion pour tous d'apprendre un peu plus de l'autre et d'échanger sur nos propres regards.

Suite à la conférence donnée par Jacqueline Costa-Lascoux, les apprentis comédiens de "On stage" ont eu l'opportunité de déjeuner avec l'intervenante. Ce fut un repas animé où jeunes et moins jeunes (mais tous intéréssés par la question !) ont pu débattre du regard posé sur la société. "J'vais bientôt avoir 26 ans, c'est pas vieux et bah pourtant des fois je me dis que je réagis comme un vieux ! J'comprends pas les nouvelles générations et les nouveaux phénomènes en marche..."
"Il faudrait ouvrir l'école !"
"Un gamin de huit ans qui vient de taxer une clope, j'ai envie de lui mettre 2 claques et de le renvoyer chez sa mère avec le slip sur la tête!"
"L'action militante ne se définit plus par des manifestations ou des revendications syndicales, elle peut prendre différentes formes!"
"On écoute. Vous avez tellement de choses à dire, c'est passionnant."

Aucun commentaire: